Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 22:31

Lundi 13 Mai direction l'atelier de mécanique .

Le manager nous invite à prendre le thé dans bureau (film) et nous emmène avec son équipe étudier notre support de vélo,l'équipe s’affaire très souriante,2 h après nous repartons satisfait du travail fournit et de la bonne ambiance.(film)

Vidange à 6000km et on repart.

Quelques emplettes au marché,concombres,tomates,pain, et on file sur Tadjike et le canyon à la mosquée enterrée .Après une recherche on se demande si le guide déraille un peu ,on trouve la piste et s'engouffre dans le canyon pour profiter des dernières lumières de la journée. J'entreprends une marche au fond du canyon pour découvrir la mosquée,sans résultat ,nous préparons notre bivouac.(film)

 

Mardi 14 Mai. Levé à 6h30

Découverte d'une mosquée dans une grotte (film) tout est destiné à accueillir un hôte égaré, eau, bougie tapis.

Nous prenons la route de Biniou ,après 130 km on s'aperçoit que l'on s'est trompé de route,demi tour et nous affrontons la piste infernale de l'aller.

 

Mercredi 15 Mai. Nous dînons dans un routier typique ,obligé de se déchausser et de manger assis à terre,au bout d'une demie heure un Kazak entre avec ces accompagnateurs,et se présente entant que contrôleur de la nouvelle route et se met à entonner la Marseillaise(film).

Après quelques heures ,en s’arrêtant on constate que la galerie c'est avancée de 15 cm,on réparera plus tard en arrivant au village. On cherche un camion pour arrimer le câble servant à tirer la galerie,entourée d'une quinzaine de curieux ,15 mn après le tour est joué ,elle est revenue à sa place initiale(film)

Cette région du Kazakhstan n'est pas très intéressante avec ses paysages arides et ses steppes à perte de vue,mais une population toujours charmante.

Jeudi 16 Mai.

Couchage à la sortie de la ville dans la steppe désertique. Traversé du village et interrogation sur la direction de la route ,toujours pas d'anglais.

Arrivée à la frontière Ouzbèke à 11h départ à 14h30 sans fouille,sans queue mais de l'attente interminable .Barrage et contrôle de police très sympas.

Coucher de soleil sur le bivouac (film)démarreur en panne ,on verra demain.

 

Vendredi 17 Mai.Arrivée sur Nioukous à 12 h Dégustation de maltis raviolis chinois et de feuilletés à la viande,pour la modique somme de 4 € par personne.

Nous changeons 100$ au bazar et recherchons notre hôtel le Jipek Joli,après quelques minutes d'attentes on nous confirme qu'il est complet,on propose de dormir devant l’hôtel,proposition acceptée en mangeant le soir et le petit déjeuner du matin avec tampon de la nuit sur le passeport.

Rencontre avec des belges qui nous vente un lac en pleine montagne au Kirghizstan avec un campement de yourte et une suisse qui réalise un film.

 

Samedi 18 Mai.

Petit déjeuner copieux à 5 € par personne.

Visite du musée Savinsky ,le plus grand d'Asie centrale reliant la période de censure soviétique.

Après un change de 200 $ (550 000 somes en billets de 500,une vingtaine de paquet photo) de nous nous retrouvons devant un gros problème de pénurie de gazoil ,causée par la récolte du coton ,Fereisa viendra à notre secours en nous mettant en contact avec un traideur qui nous fera entrer dans une cour de maison à l'abri des regards ,des femmes nous transvaserons 70 l pour 280 000 soumes il nous en rendra 56 000 ,sans explication ,nous les remercions et les invitons avec Fereisa à boire un verre à l’hôtel .(film)et échange de mail et téléphone.

Dimanche 19 Mai Départ sur Boukara.

Toute les stations sont fermées ,malgré cela nous trouvons du diesel à 2800 somes/L,on prend 55L.

Arrivée à Boukara vers 18H ,nous prenons le parking de l’hôtel 5 étoiles Asia pour 20 $ les 2 nuits avec tampon et toilette .Film le soir autour de la fontaine .A peine installer les touristes et les Ouzbeks viennent prendre en photo le Pajero couvert de poussière avec sa tente et ses occupants.Une touriste française bon chic bon genre nous interpellera pour connaître notre voyage.

Le soir nous avons accès au salon de l’hôtel luxueux pour communiquer sur internet et recharger nos batteries d' ordi et de caméra.

Nous dînons dans petite échoppe tenue par deux charmantes Ouzbeks qui nous cuisinent des feuilletés à la viande et une soupes aux ravioles ,délicieux,je lui demande l'autorisation de filmer après qu'elle ait remis son châle. Elle me présentera son mari qui fait de la confection.

 



Partager cet article
Repost0
Published by divipassion - dans Voyage Gilles

Présentation

  • : DiViPassion
  • : L'association DiViPassion (DVP) a pour but de faire partager la passion pour la vidéo et le multimédia en s'intégrant au tissu local. Elle offre une triple dimension : culturelle, sociale, et créative en fabricant du lien social, de la communication,et des échanges. DVP est basée dans les Portes de l'Essonne ( Athis-Mons, Juvisy, Paray-Vieille-Poste).
  • Contact

Recherche

Catégories