Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 15:50
Soirée CinéPassion

Soirée CinéPassion

Soirée « CinéPassion »

Bonjour à tous… et tout d’abord un grand merci à tous les participants à notre soirée Cinépassion.

C’est le genre de soirée que nous souhaitons renouveler, plusieurs fois dans l’année.

Car très fructueux pour les auteurs et distrayant pour les spectateurs.

Nous avons visionné 3 films, 1 diaporama et écouté l’exposé de 2 scénarios par leurs auteurs.

Par ordre d’entrée en scène :

« Plus grand que la légende »

de Patrick Armenault

Un film de marketing industriel qui ne se prends pas au sérieux, de P.Armenault

« Ballade Newyorkaise »

de Anny et Jean-Louis Michaely

Un diaporama monté comme un film :« Ballade newyorkaise « d’Anny et Jean Louis Michaely qui raconte en introduction les origines migratoire de cette ville géante et son attraction indéniable sur les populations du monde.

«Thème – La discrimination »

de Jade Morice

Un scénario de Jade Morice, étudiante en Cinéma et qui nous propose son travail de l’année encore sans titre :

« Les affres d’une lycéenne confrontée au dures réalités de la vie en collectivité « .

Nous avons apprécié la confiance de Jade dans son association DVP pour nous avoir exposé avec brio ce scénario . Jade commence ses recherches de casting pour prévoir un tournage, après la fin début d’été 2016 avec l’aide de tous les passionnés volontaires…

« Une histoire de loup »

d'Orchidée Mutima

Un autre scénario tout aussi prometteur , celui d’Orchidée, qui prévoit un film d’animation ambitieux tout en numérique , dont les vedettes seront : nos amis les loups…Nous en frémissons d’avance …. !!

« Le dernier roman »

de Matthieu Morandeau

Puis, un film de Mathieu Morandeau , toujours très attendu par les amateurs de la Région Ile de France comme l’un des meilleurs jeunes du cinéma auto- produit. Cette fois , avec : « le dernier roman « Mathieu nous entraine dans les arcanes sombres de l’esprit humain où les égos incontrôlés peuvent mener au crime…L’auteur prévoyant quelques modifications nous reverrons ce film avec intérêt dans les concours régionaux.

« Y a toujours une solution »

de Serge

Enfin ,nous avons visionné le film tourné en Juin dernier à la Cité de l’Air à Athis- Mons et que l’on peut considérer comme un film Club : « Il y a toujours une solution « sur un scénario de Serge…qui excelle aussi en acteur déjanté…

Film à gag drolatique qui détourne le sujet grave du Handicap…en tout cas les acteurs et les membres de Divipassion se sont bien amusés…

Merci à tous ceux qui ont bien voulu animer cette soirée en présentant des œuvres et bien sûr, à bientôt aux autres membres de Divipassion pour les imiter et faire vivre notre Association.

Partager cet article
Repost0
Published by divipassion

Présentation

  • : DiViPassion
  • : L'association DiViPassion (DVP) a pour but de faire partager la passion pour la vidéo et le multimédia en s'intégrant au tissu local. Elle offre une triple dimension : culturelle, sociale, et créative en fabricant du lien social, de la communication,et des échanges. DVP est basée dans les Portes de l'Essonne ( Athis-Mons, Juvisy, Paray-Vieille-Poste).
  • Contact

Recherche

Catégories